De nos jours, avec le développement des technologies, nous sommes pratiquement formatés à « l’instantané », obtenir ce que l’on veut en un clic ! Cela s’observe au travers de tout type d’outils: du micro-onde, en passant par les Smartphones ou Android pour certains, sans oublier les mixeurs (utilisables en cuisine). Eh oui, beaucoup de choses peuvent s’obtenir rapidement sans grands efforts. Mais, la question que l’on pourrait se poser est de savoir si l’on peut tout avoir en une fraction de secondes ou un temps record ? Cette interrogation paraîtrait insensée pour plusieurs, cependant, il est important de prendre du recul par rapport au rythme de notre ère et d’y réfléchir. 

Il est vrai que l’évolution du 21 ième siècle est assez impressionnante: l’on peut effectuer plusieurs Kilomètres en quelques minutes, c’est l’exemple concret des METRO dans les pays très développés, ou cuisiner un repas de grande quantité très rapidement, construire des maisons en moins d’une semaine, accoucher sans douleurs, changer de physique (Chirurgies esthétiques)… Notre mode de vie actuel nous simplifie tout, au point où nous sommes enclins à la paresse, au moindre effort, à la recherche continuelle de la facilité. Dès lors, les jeunes oublient que le SUCCES ou la REUSSITE ne peut se gagner qu’en fournissant un travail sérieux.

Le succès c’est de l’investissement en sa propre personne. C’est la recherche acharnée de l’amélioration de soi, de sa condition, de celle d’autrui aux moyens d’actions fortes, durables et profondes. Il faut donc s’y préparer ! Se préparer en passant moins de temps sur les réseaux sociaux, sur les applications de nos téléphones, si ce n’est évidemment que pour s’amuser. Se préparer en lisant (de préférence des livres supports papiers), en participant aux conférences et formations à caractères instructives… En un mot,  se préparer en posant des actions concrètes qui nous positionne pour récolter le fruit de nos efforts. D’ailleurs, ne dit-on pas que « les leaders de demain sont les lecteurs d’aujourd’hui»!

Se préparer en passant de moins en moins de temps devant la Télévision en visualisant des émissions de moindre utilité. A ce propos, Myles Munroe, un grand influenceur de sa génération a raconté ceci : quand j’étais petit, je regardais beaucoup la Télé, et ma mère me l’interdisait en m’expliquant que si je regarde beaucoup la Télévision, je n’y sortirais jamais ». Depuis ce jour, j’y décidé de m’en priver. Et quelques années plus tard, je faisais partie de l’une des personnes les plus suivies à la Télévision dans le monde entier, car j’investissais ma vie à « aider les gens à devenir ce qu’ils doivent être au travers de mes conférences». Ainsi, l’on constate que se cultiver à travers des activités à caractère instructif, des passe-temps riches en apprentissage, nous garantit un meilleur avenir et moins de remords dans notre vieillesse !

Se préparer en s’entourant de bonnes personnes qui nous propulsent vers notre destinée par leur conseil, soutien et encouragements pour l’atteinte de nos objectifs.

En définitive, nous devons comprendre que, de la qualité de notre préparation, dépendra notre degré et niveau de rendement. Le temps de préparation efficace est le plus important. Il nous aide à peaufiner nos connaissances et capacités,  à cheminer en toute sûreté  vers le temps de la manifestation de ceux ci. Ne pas se laisser absorber par les évènements autour de soi, vous aidera à être focus pour réaliser vos rêves.

Bon courage à tous, car il vous faudrait une bonne dose de persévérance , de sacrifices, le tout couronné de foi de confiance en soi. 

OLIDI

Crédit photo : pixel et pixabay

(Visited 122 times, 1 visits today)