Notre premier lundi à Paris fût une visite à Séraphin Légal.

Comme vous le savez, nous sommes en voyage d’études dans la capitale française depuis le 13 septembre 2019 en vue de prospecter chacune sur son thème de voyage. M’intéressant à la LegalTech, ces dix (10) jours seront mis à profit pour rencontrer des organismes, particuliers, associations, entreprises travaillant dans le numérique juridique.

Ainsi, j’ai eu l’occasion ce matin, accompagnée de la délégation[1], d’aller à la rencontre d’une entreprise très importante à savoir : Seraphin Legal.

En effet, au cœur de l’écosystème Legal Tech, Seraphin Legal anime activement les communautés Legal Tech en France et à l’étranger. Il s’agit d’ un organisme de formation et concepteur de la certification AFNOR Juriste numérique/ Legal Tech Lawyer.

Déjà très enthousiaste depuis la veille, d’apprendre par Magalie, qu’elle a obtenu un rendez-vous pour moi avec cette structure !  Cette visite fut un réel plaisir pour moi ! Les connaissant seulement au travers de mes recherches sur Internet, j’aspirais les rencontrer pendant ce bref séjour.

Seraphin Legal effectue un travail considérable de digitalisation du droit, en proposant des solutions sur mesure pour faciliter, le quotidien des professionnels du droit, leur permettre de gagner en productivité et proposer une expérience différente à aux clients et collaborateurs.

Bien reçues par le co-fondateur et CEO, Mr Thomas SAINT-AUBIN ainsi que par l’une de ses collaboratrices, nos échanges ont été fructueux en termes d’apprentissage et de connaissance. Aussi, je leur ai partagé, les ambitions de mon projet pour « Splendeur juridique » qui profitera non seulement aux citoyens lambda, mais aussi aux professionnels du Droit, avec une spécificité qui vous sera dévoilée au fil du temps.

Il faut dire que le temps qui nous a été accordé était largement suffisant et leurs ouvertures m’a beaucoup impressionnée. D’ailleurs, je ne suis pas la seule qui a eu une appréciation positive de ce premier rendez-vous de la semaine ! Nous étions toutes satisfaites.

L’aventure continue……

OLIDI

[1] La présidente de l’association, La chargée de communication, et la première lauréate.

NB: AFNOR est l’association française de normalisation française qui représente la France auprès de l’organisation internationale de normalisation (ISO) et du comité européen de normalisation (CEN).

(Visited 152 times, 1 visits today)