Partie à Paris dans l’objectif de rencontrer différents acteurs et experts de la LegalTech française, l’occasion m’a été donnée d’être reçue à Seraphin Legal par Mr Thomas SAINT-AUBIN, CEO et Directeur Général, pour une journée d’immersion, le vendredi 20 septembre 2019. Informée la veille, j’en étais ravie, car ce serait une belle opportunité d’apprendre davantage sur la LegalTech.

Devant être présente à 09h, j’ai quitté l’hôtel où nous étions logés aux environs de 06h afin d’être ponctuelle, étant donné que l’orientation dans cette ville n’est pas aisée pour les novices. Par conséquent, dès la veille, il fallait rechercher sur l’application d’orientation “City Mapper“, la trajectoire à emprunter du lieu d’où je devrais quitter, à celui où je devais me rendre, ainsi que le numéro du Bus le plus proche de notre résidence hôtelière pour se rendre à l’arrêt de bus le plus proche de Seraphin Legal.

Eh oui ! C’est un véritable cheminement !

Vendredi matin, après 03 minutes de marche, me voici assise dans le « bus 95 » porte de Montmartre! Arrivée au terminus de l’arrêt du bus où je devais descendre, les difficultés ont commencé ! Comment rejoindre Seraphin Legal, maintenant que je suis dans la zone ?!

Je ne maîtrisais pas très bien l’application d’orientation, car étant une débutante ! La panique s’est vite s’installée en mon être intérieur ! Si je me présente en retard, c’est fichu pour moi ! Me disais-je ! Mais, fort heureusement que j’étais sortie trois heures (03 h) plus tôt !

Après tâtonnement sur l’identification des rues, j’ai rencontré un premier groupe de personnes auprès duquel je me suis renseignée. Malheureusement leurs indications étaient très vagues car eux aussi ne connaissaient pas la situation géographique de la fameuse 12, Rue notre Dame des Victoires 75002 que je recherchais ! Des sueurs froides ont apparu malgré la fraîcheur matinale de Paris ! Waouh ! Que faire ???

En continuant à cogiter sur le trajet que m’a proposé “City Mapper“, je suis “tombée“ par hasard sur un jeune homme, qui livrait des trottinettes[1]. Gentiment, je l’ai accosté lui demandant de l’aide ! Il le fit sans hésitations !

Euh, avec l’application google Mapp, ça sera plus simple, me dit-il !

Puis il introduisit l’adresse complète dans son téléphone et m’invita à en faire autant !

Suivez ce que l’application vous dira, et bonne journée ! Renchérit-il !

Ouf, je suis sauvée ! Après des chaleureux remerciements, me voici en route, avec maintenant « google Maps » comme guide ! En effet, le logiciel me disait exactement où je devais tourner. Vers 8h 35 j’arrivai enfin devant « Seraphin Legal » ! Oh combien j’étais soulagée !

Ma première journée d’immersion commence !

La suite dans la Partie 2 !

 

OLIDI

[1] Petites automobiles beaucoup utilisées à Paris.

(Visited 76 times, 1 visits today)