Hello, j’espère que vous allez bien ma chère famille internaute. Je partage avec vous ce soir la deuxième partie du résumé du Livre (avec des commentaires personnels à l’ajout) : Comment aimer un homme africain. Merci pour votre fidélité !

Chapitre 4

L’auteur explique que presque toutes les femmes mariées le diront, un bout de quelques années, elles ne reconnaissent plus celui qui les aimait follement. Il commence à se détacher d’elles. Il les salue à peine quand il revient à la maison. Que s’est-il passé ? Qu’ont-elles fait ? Ces questions peuvent rester sans réponses. C’est à ce moment que la plupart des femmes, qui ne craignent pas Dieu, commencent à consulter les occultistes pour comprendre ce qui leur arrive.

L’auteur aborde donc, les dangers qui peuvent faire ou qui font détruire les couples. D’abord, il affirme que la chasse d’eau tue l’amour. Une femme qui fait ses besoins dans les toilettes et oublient tout le temps de tirer la chasse d’eau, est entrain de tuer l’amour de son mari pour elle. En effet, il explique qu’un homme qui sent vos odeurs nauséabondes de façon permanente ne peut plus vous respecter. Il invite donc à trouver le moyen d’être propre. Ensuite, l’argent ! C’est l’un des plus grands poisons dans le couple. L’homme aura de nombreuses factures à régler : loyer, l’eau, l’électricité, la scolarité des enfants, la voiture, sans oublier les dépenses liées à sa famille et à votre famille. Dès lors, à chacune de vos demandes, il sera exaspéré, surtout si vous exercez une profession. Vous devez donc faire un effort lorsque vous travaillez, pour participer aux charges financières du ménage afin de soutenir votre conjoint.

La belle-mère et la belle-sœur.  Elles peuvent constituer un véritable poids négatif pour votre couple si elles ne sont pas de bonnes foi et si elles ne vous ont pas acceptées. Très souvent, la mère pense que sa belle-fille lui prend et son enfant, et l’affection que celui-ci avait pour elle. Elle voit l’argent qu’elle recevait diminuer au fil des mois et années, à cause de vous et de vos enfants. Votre meilleure amie aussi peut être des occasions de disputes avec votre époux, si vous n’agissez pas avec sagesse. Elle entend parfois beaucoup de choses sur votre foyer, venant de votre propre bouche. Sauf, qu’il faut savoir, qu’elle ne peut pas tout garder. Elle pourrait le dire à d’autres personnes desquelles, elle est proche et pourrait introduire dans votre esprit, à petites doses, ce qui se passe ailleurs, dans d’autres foyer. C’est alors que vous trouverez que votre mari n’en fait pas suffisamment pour vous. Elle vous enviera devant tout ce que le mari fait pour vous sur le plan matériel, financier, social et sexuel. Alors, ne vous étonnez pas si elle finit par devenir votre première rivale. Il est bien d’avoir une meilleure amie, mais votre devise doit rester prudence et discrétion. Ayez la même attitude avec vos sœurs et cousines qui ne doivent même pas habiter chez vous. Votre mari ne voit pas forcément des sœurs, des cousines, mais des femmes. La servante ! quel danger ! méfiez-vous, mais ne la maltraitez pas. Evitez d’en prendre une belle ou charmante, même si vous êtes gentille, votre mari finira par succomber. Il suffit qu’il voie un de ces jours, un bout de sein de cette jeune fille pour que le désir s’installe dans son corps. Aussi, ne la laissez pas faire votre chambre conjugale.

Par ailleurs, il y a le téléphone ! n’en soyez pas addict. Sinon, il détruira votre foyer. Je connais une amie, dit l’auteur, qui a divorcé à cause du téléphone.  L’alcool et le tabac également. Si votre mari fume et boit beaucoup, votre foyer est en danger ! travaillez sagement à ce qu’il n’en boive pas et ne fume pas ! Sans oublier les sorties nocturnes. Ils ne sortent pas toujours pour rencontrer une femme, mais pour rejoindre leurs amis et camarades. C’est l’une des plus grandes faiblesses de l’homme africain. Cet héritage culturel prendre difficilement fin à moins que vous ne deveniez pour lui quatre femmes en une seule, c’est-à-dire la mère de famille, la femme qui entretient la maison, la belle femme et la femme qu’il aime.

Enfin, pour il y a la magie noire. Elle crée la mésentente entre l’homme et la femme. Il arrive que l’homme envoûté par une maîtresse ou par une personne mal intentionnée ou jalouse, néglige son épouse. Ainsi, quand il voit la femme, il a l’impression de sentir une mauvaise odeur. Il se met à la détester et la prendre en horreur. Il y a des maîtresses utilisent des produits traditionnels à base de plantes, dans leur sexe. Ainsi, le mari sera esclave de celle-ci et trouvera sa femme légitime bien fade. D’ailleurs, une femme qui a utilisé ce produit confirme que l’homme crie et pleure, même de plaisir durant l’acte sexuel. Il ne peut plus se passer de cette femme. Si vous ne priez pas, il vous expulse et prend cette amante !

Chapitre 5 : comment se faire aimer de son mari ?

Les petits secrets de femmes.

N’étalez pas de manière indécente les aspects hygiéniques de votre corps (Serviettes hygiéniques tâchées de sang, les sous-vêtements sales et déchirés, la morve des narines toujours au bout du nez, les dents jaunes sans soins de brossages, les cheveux en état piteux, les aisselles non touffues et qui sentent constamment, les saletés blanches dans les extrémités des yeux et de la bouche, les oreilles non nettoyées depuis des jours…). Soyez coquette aussi bien dans votre maison qu’à l’extérieur de chez vous. Evitez de vous promener dans la maison avec un seul pagne sur vous depuis des jours, les cheveux en l’air ou avec les bigoudis. L’hygiène doit être de rigueur, vous devez toujours sentir bon. Une fois, on a demandé à un homme ce qu’il trouvait à une femme avec qui il s’était mis en couple et qui n’avait rien pour attirer l’amour. Tout le monde a été surpris de sa réponse : « elle est propre » ! Il existe des parfums très légers et bon marché pour le corps. Les hommes y sont sensibles ainsi qu’à une haleine fraîche et mentholée. La propreté des cheveux jour un grand rôle parce que les cheveux attirent les hommes. Ils doivent être propres et sentir bon. Beaucoup d’hommes n’aiment pas les tissages car ils trouvent que leurs caresses dans les cheveux sont entravées par les creux et les bosses. Ne gardez pas vos tissages indéfiniment sur votre tête. De même, votre peau doit être très douce. Faites régulièrement des gommages et soins de visages et de corps. Si vous avez les moyens, allez dans les salons de beauté pour faire sortir les impuretés des pores. Il faut créer autour de soi une ambiance, une atmosphère sensuelle. Une maison propre, de la musique douce, une bougie odorante… Soyez son amie, et soyez à son écoute !

Les petits noms

Pourquoi appelez votre mari par son nom ou par son prénom ? Donnez des noms affectueux à votre époux. Chacune peut trouver des noms tendres à son mari. Vous devriez sortir de l’ordinaire. En voici quelques exemples : Boubacar = Boubi ou Bouba ; Théodore =Théo ; Jean-Pierre= JeanPi ; Francis=Cisko ; Ahmidou=Doudou ; Sylvestre=Sylvio ; Loïc= Loicou ; Williams=Willi … Vous pouvez aussi lui donner des surnoms tels que : mon chef, mon commandement, général, mon étalon… Evidemment, ne manquez pas de lui donner aussi les éternels : mon chou, mon chéri, mon doudou, mon seul amour… Les petits noms affectueux donnent un cachet particulier à votre relation.

La soumission

Tous les matins, dites-lui bonjour, comme à votre chef de service au bureau. Demandez-lui s’il a passé une bonne nuit. Une ou deux fois par mois, singulièrement les week-ends ou les jours fériés, tâchez de le laver comme vous le feriez pour votre petit enfant. Je vous assure que c’est un plaisir pour l’homme. J’en ai bénéficié et je peux vous assurer que cela fera plaisir à votre mari, confie l’auteur ! Avant qu’il ne parte pour le travail, demandez-lui ce qu’il aimerait manger ou posez-lui la question au moment du petit déjeuner, s’il a le temps de le partager avec vous. Une ou deux fois par jour, appelez-le pour manifester votre amour ou lui poser de petites questions ! Le soir, quand il revient du travail, après votre baiser sur les lèvres, laissez-le reposer quelques minutes avant de l’aborder. Qu’il vous trouve dans un habit différent d’hier et d’avant-hier. Ne portez pas le même habit deux ou trois fois dans le mois.

De plus, ne soyez pas envahissante, évitez d’être autoritaire en sa présence. Rappelez-lui qu’il n’y a pas deux capitaines dans un bateau. De grâce, ne haussez jamais le ton en cas de conflits. Evitez de lui faire des scènes de jalousie. Si vous apprenez qu’il a une maîtresse, n’en parlez jamais. Montrez-vous différente, avec votre soumission. Il ne tardera pas à revenir à vous. C’est difficile à faire mais aucun combat n’est facile.

La chambre conjugale

Un couple doit toujours dormir sur le même lit, même quand un des conjoints est fâché. Un couple passe la moitié de sa vie dans la chambre à coucher. Elle sera la meilleure pièce de la maison. Veillez à ce que la couleur du mur ne soit pas agressive. Préférez les couleurs légères ! Sur le mur, placez-y vos photographies et celles de vos enfants ainsi qu’un ou deux tableaux qui feront déjà de la chambre conjugale, un lieu de repos et de convivialité. La chambre conjugale ne doit pas manquer de musiques douces saines. Votre lit doit être vaste, confortable. C’est dans le choix des draps que vous ferez la différence.

N’achetez pas toujours des draps ordinaires. Prenez de la soie ou du satin. Il vous faudra les changer chaque soir. Vous devrez utiliser des senteurs différentes chaque nuit dans la chambre. Les femmes sénégalaises utilisent ce principal moyen de séduction. Le parfum a pour effet de séduire et de charmer. Utilisez le parfum de qualité ! Ne vous contentez pas seulement d’une seule senteur pendant une longue période. Diversifiez-les ! A Djibouti, la femme sent bon. Pour la femme de ce pays, la bonne odeur est le grand secret pour séduire son mari. Tout son corps, des cheveux aux orteils dégage la bonne odeur pour plaire.

Enfin, une belle veilleuse doit se trouver dans la chambre. La lumière ne doit pas toujours être forte. Il vous faut également une variété de vêtements de nuit ou des lingeries coquines.

A suivre …

OLIDI

Crédit photo : istock

(Visited 30 times, 1 visits today)