A la suite du billet sur la « VANITE de la vie », le caractère éphémère des choses matérielles et terrestres, que nous poursuivons; je partage avec vous un conseil du roi Salomon👑, contenu dans le livre des Proverbes, livre rempli de paroles de Sagesse et d’instructions utiles pour nos vies. Ce texte m’interpelle personnellement. Il pourrait être utile à quelqu’un 🙏!

Proverbes 3: 1-12 :

« Mon fils, n’oublie pas mes instructions et que ton coeur retienne mes commandements, car ils rallongeront tes jours et ajouteront des années à la durée de ta vie, et t’assureront le bonheur, Que l’amour et la fidélité ne te fassent jamais défaut; attache-les autour de ton cou, grave-les sur les tablettes de ton coeur, et tu obtiendras la faveur de Dieu et des Hommes. Tu auras la réputation d’être un homme de bon sens, Mets ta confiance en l’Éternel de tout ton coeur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaitre sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin, Ne te prends pas pour un sage, révère l’Éternel et détourne-toi du mal. Ce sera une bonne médecine qui t’assurera la santé du corps et la vitalité de tout ton être, Honore l’Éternel en lui donnant une part de tes biens, et en lui offrant les prémices de tous tes revenus. Alors, tes greniers regorgeront de nourriture et tes cuves déborderont de vin, Mon fils, si l’Éternel te corrige, n’en fais pas fi, s’il te reprend, ne t’impatiente pas, car c’est celui qu’il aime que l’Éternel reprend, agissant avec lui comme un père avec l’enfant qu’il chérit ».

Dans ce monde si incompréhensible, agité et de plus en plus troublant 😷🤒, ce proverbe peut nous aider à regarder et nous concentrer sur l’ESSENTIEL 🎯. Car, comme l’avait si bien dit Billy GRAHAM : « Je ne suis qu’un voyageur sur la terre, ma maison se trouve au ciel ». Eh oui, nous sommes des passagers sur terre, nous irons tous un jour pour une destination éternelle. Assurons-nous que ce soit la bonne pour nos âmes 🙏.

Nous sommes encore jeunes, en vie et en bonne santé. Nous avons l’occasion de nous racheter, de nous ranger, d’avoir une vie productive, utile, et impactante. Attachons-nous maintenant à Dieu, car, la mort aujourd’hui ne fait aucune distinction entre vieillards, adultes et enfants.

Courons pour améliorer nos conditions de vie, travaillons, cherchons les opportunités d’emploi et de business, mais n’oublions pas Dieu. N’oublions pas qu’un jour nous rendrons compte de comment nous avons gérer nos vies. Soupirons après Lui, Il nous aidera à changer ce qui doit l’être en nous, et sauvera notre âme de l’enfer.

D’ailleurs, Il a déjà pourvu à notre salut, par la mort et la résurrection de son fils Jésus-Christ à la croix pour le pardon de nos péchés. Croyons-Le, acceptons-Le et vivons selon Sa volonté, tout en comptant sur Son aide pour nos faiblesses.

A bientôt pour de nouveaux partages.

OLIDI

Crédit photo : istock

(Visited 60 times, 1 visits today)