Le choix du conjoint d’une vie, est l’un des choix le plus important car il guide ta destinée, celle de tes enfants et arrière-petits-enfants. Faire un mauvais coûtera à ta destinée, d’autant plus qu’il t’empêchera d’atteindre le niveau de vie auquel tu es appelé par Dieu. Il est raisonnable de prendre en considération plusieurs aspects dans le choix afin de s’assurer d’être dans la volonté parfaite de Dieu pour ta vie, et non choisir uniquement sur la base de tes émotions ou influences extérieures. L’auteur poursuit son analyse en affirmant que Dieu est prêt à te guider dans tes recherches et dans ton choix. D’ailleurs, Il s’attend à ce que tu coopères avec Lui dans la recherche de la personne qu’Il a destinée à être ton conjoint parfait. A ce sujet de recherche, il est primordial : que tu te connaisses toi-même ; que tu cherches le/la croyant(e) de l’autre sexe avec lequel tu es compatible : spirituellement, intellectuellement et de même maturité, sexuellement et physiquement, dans les habitudes, et que vous soyez amoureux l’un de l’autre.

Connais-toi toi-même!

Si tu veux chercher une aide qui te convienne, la première chose à laquelle tu dois penser ce n’est pas à ce que tu vas trouver dans ton partenaire, mais plutôt à ce que tu es et à ce que tu as à lui offrir. Sans te connaitre toi-même comment peux-tu parler de partenaire convenable ?

Connais-toi spirituellement : quelle est cette chose unique à laquelle Dieu t’a appelé ? quelle œuvre ton conjoint t’aidera-t-il à accomplir pour Lui ? etc. Connais-toi intellectuellement : Quel est mon niveau académique ? A Quel genre de personne puis-je assurer une direction intellectuelle ? Quelle est la personne dont les capacités intellectuelles seraient pour moi un encouragement et non une menace ? Quels niveaux académiques et intellectuels devraient avoir mon conjoint pour mieux s’adapter aux miens et pour que l’appel de Dieu pour ma vie s’accomplisse le mieux ? etc. Connais-toi émotionnellement : Suis-je renfermé et ayant la difficulté de m’exprimer ou alors puis-je m’exprimer librement ? Est-ce que je me remets facilement après avoir été blessé ou est-ce que je rumine cela pendant longtemps ?… Connais-toi sexuellement : Qu’est ce qui m’attire de manière soutenue dans le sexe opposé ? Suis-je chaud ou froid sexuellement ? Suis-je très ou peu sensible sexuellement ?… Connais-toi physiquement : Quel genre d’individus du sexe opposé me plaît le plus, les petits, les grands, les minces, ceux ayant un teint clair ? Aimes-tu un physique particulier ? Suis-je grand ou petit, gros ou mince ? Est-ce que je prends facilement du poids ? Connais tes habitudes : Suis-je ordonné et propre ou bien désordonné, ou alors suis-je indifférent à cela ? Est-ce que je préfère le calme ou bien le bruit ? Est-ce que je m’adapte facilement à de nouvelles personnes, situations, endroits ? Connais les conditions de ta santé : Ai-je une santé de fer ou alors suis-je fréquemment malade ? Ai-je un sérieux handicap ? Est-ce que j’ai des odeurs corporelles ? Comment je me comporte quand je suis malade ? etc. Connais tes ancêtres : quel genre de rapports existaient entre mon père et ma mère ? Quels sont les principaux traits de caractère des membres de ma famille et de mes ancêtres ? Etaient-ils généreux ou avares ? Etaient-ils des dirigeants ou des hommes sans importance ? Etaient-ils moraux ou immoraux ? Craignaient-ils Dieu ou le prenaient-ils à la légère ? Comment traitaient-ils leurs femmes, leurs maris et leurs enfants ? Etaient-ils travailleurs ou paresseux ?

Analysons maintenant chaque élément, invite l’auteur.

La compatibilité spirituelle

L’auteur recommande avec force à deux personnes spirituellement incompatibles de ne pas se choisir. Leur mariage ne marchera pas, dit-il. Une incompatibilité spirituelle est comme l’union d’un aigle avec un poussin. L’aigle désirera les hauteurs spirituelles, le poussin fixera sa pensée sur les choses terrestres, et s’occupera des choses présentes et éphémères. En définitive, le poussin retiendra l’aigle au sol alors que l’aigle sera un problème pour le poussin. Mais, plus l’engagement spirituel et la vision sont différents, plus la discorde sera grande. Je (l’auteur) le dis à partir de ma propre expérience et celle acquise après vingt années de conseils. Avant donc de demander à quelqu’un de devenir ton partenaire, tu devras peser ton engagement en rapport avec le sien.

De plus, n’épouse pas quelqu’un en espérant que cette personne changera dans l’avenir. Il n’y a aucune garantie qu’elle puisse changer. Il faut considérer cette personne telle qu’elle est aujourd’hui. Tous les mariages qui sont basés sur l’espoir que l’autre partenaire changera pour devenir quelque chose d’autre échouent toujours. Sois sage. Dieu a sûrement un partenaire convenable pour toi, attends, ne te précipité pas. Dieu n’est jamais pressé. Tu seras heureux plus tard d’avoir attendu.

La compatibilité sexuelle

Beaucoup de gens pensent que s’ils sont compatibles spirituellement, tous les autres domaines ont peu d’importance. Cela n’est pas vrai. Ignorer ce fait, c’est aller vers un désastre. Un échec dans la vie sexuelle conduira à avoir des problèmes dans d’autres domaines. La femme insatisfaite se plaindra d’autres choses, alors que le mari insatisfait trouvera aussi beaucoup d’autres choses insatisfaisantes. Il insistera sur des petites fautes qu’il aurait autrement ignorées s’il n’avait pas été sexuellement insatisfait. Certaines personnes atteignent l’orgasme très rapidement, d’autres difficilement. Certaines personnes veulent des relations sexuelles plusieurs fois la même nuit, d’autres une fois par semaine. En tant qu’enfant de Dieu qui vit dans la chasteté selon la recommandation du Seigneur, comment savoir s’ils sont sexuellement compatibles ? La réponse se trouve dans une marche intime avec Dieu. Demande-Lui de te donner la femme/l’homme que tu pourras satisfaire pleinement et qui à son tour pourra te satisfaire complètement.

Que ton jugement ne soit pas basé sur tes expériences passées que tu as eues dans le monde, avant de venir au Seigneur. Toutes ces expériences ont été complètement enlevées, et le Seigneur t’a rendu vierge. Tu pourras te rendre compte que tes capacités sexuelles sont totalement différentes après ta conversion.

Qu’en est-il de la compatibilité physique ?

La compatibilité physique

L’auteur recommande qu’aucun homme ne demande à une fille qu’il ne trouve pas belle de devenir sa femme. De même, aucune fille ne doit accepter un homme qu’elle ne trouve pas beau. Quelle que soit la pensée des autres, tu devras toi-même trouver la personne que tu as choisie très belle et attrayante. Tu ne dois pas épouser quelqu’un que tu trouves laid. Tu ne dois pas épouser quelqu’un dont tu n’aimes pas l’apparence physique, et que tu ne peux approcher que dans l’obscurité. Dans la vie, l’apparence physique joue un plus grand rôle que ne l’admettent la plupart des gens. D’une manière générale, les gens préfèrent la compagnie de quelqu’un qu’ils trouvent beau. Ils tolèrent aussi plus facilement les erreurs d’une telle personne que celles de quelqu’un dont l’aspect physique les énerve. Si tu n’aimes pas son apparence, dis-lui « non ». Sois ferme. Si tu penses que tu vas essayer, un jour tu le regretteras. Si tu n’aimes pas son apparence, ne l’épouse pas à cause de son bon caractère. Si tu n’aimes pas les gens de petites tailles, ne dis pas « oui » à une personne de petite taille. Dis-lui « non » et laisse-la tranquille. Quelqu’un d’autre la trouvera très belle. Tu ne devras pas seulement considérer son aspect actuel. Si tu n’aimes pas les femmes grasses, réfléchis à ce que sera la fille après deux accouchements. Ne considère pas qu’elle est mince alors que c’est seulement l’effet d’un travail scolaire dur ; observe un peu sa grande sœur et sa mère, et cela te donnera une idée de ce qu’elle sera dans l’avenir.

Si un homme refuse de prendre ces choses en considération et qu’il épouse une fille pour laquelle il a des réserves sur son physique, il créera avec le temps entre eux une distance. Il la trouvera de moins en moins attrayante. Il passera de moins en moins de temps avec elle et ne s’approchera d’elle que par devoir. Il trouvera souvent avec elle que les relations sexuelles sont ennuyeuses. Il aura tendance à l’embrasser de moins en moins, et avec le temps leur relation deviendra froide et formelle.

Il ne suffit pas de savoir que ton partenaire est beau à tes yeux, mais il faudrait savoir si ton apparence physique à toi plaît à la personne qui t’intéresse. Lorsque les gens veulent des personnes d’une certaine apparence physique, ils doivent avoir présent à l’esprit que c’est là une chose sérieuse. Ils peuvent s’ajuster à d’autres et, pendant les moments d’engouement oublier ce qu’ils veulent, mais leurs sens les pousseront à désirer ce qu’ils ont toujours recherché. Examine-toi soigneusement, pour savoir ce que tu veux. Assure-toi que ton apparence physique plaît à l’autre. Si elle satisfait tes exigences physiques et si tu satisfais les siennes, alors vous pouvez continuer. L’amour et l’attirance sexuelle sont très intimement liés à l’apparence physique. Tu as la responsabilité de travailler pour conserver ce qui est attrayant en toi, ce qui lui plaisais en toi au début.

Sais-tu lire le message de l’apparence physique ? Tu devrais pouvoir le lire car c’est un avertissement dans le mariage. En effet, l’aspect négligé d’une personne appelle à te méfier de son caractère.

Un homme m’a dit un jour qu’il avait épousé une fille mince et que maintenant il était obligé de vivre avec une femme qui avait trois fois la corpulence de la fille qu’il avait aimée. Comment pouvait-on s’attendre à ce qu’il l’aime encore ? Ceci est très important.

A suivre….

OLIDI

Crédit photo: istock

(Visited 8 times, 1 visits today)